Laissez vous surprendre par les effets de l'EFT avec votre Psy à Tours !

Qu'est-ce que l'EFT ? C'est la version émotionnelle de l'acupuncture sans aiguille.

L'EFT - Emotional Freedom Technique ou techniques de libération émotionnelle - permet d’atténuer de manière rapide les douleurs physiques et émotionnelles.

Alliant des outils de relaxation et de gestion du stress, l'EFT consiste à tapoter sur les points d'acupuncture, de façon à faire circuler l'énergie bloquée du fait du traumatisme.

La stimulation avec les doigts des points d'acupuncture a pour effet d'activer la réponse de calme du système nerveux en même temps que l’événement désagréable est évoqué, ce qui génère un déconditionnement émotionnel. Si la mémoire de l’événement est en effet conservée, la charge émotionnelle est supprimée.

En tant que thérapie brève, la thérapie ne s'échelonne que sur quelques séances en général avec votre psy à Tours.

Principales indications:

- Stress;

- Anxiété et troubles anxieux;

- Dépression;

- Addictions...

Pour le "stress et l'anxiété", je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous :

Que va vous apporter l'EFT ?

Redécouverte de vos ressources personnelles.

Plus grande adaptation face aux événements extérieurs (stress, douleurs morales et physiques)

Reprise de la responsabilité de votre vie.

Comment ça marche l'EFT?

En tapotant  en pensant à tout ce qui dérange, les méridiens perturbés sont équilibrés.

La mémoire de l'événement dérangeant est conservée, mais la charge émotive qui l'accompagnait n'est plus ressentie.

Et les ateliers EFT à Tours ?

Le but des ateliers EFT de Edouard de Nouel, Psy à Tours, est de vous transmettre les bases de l'outil, afin que vous puissiez l'utiliser au quotidien pour (re)trouver le calme et la sérénité.

Pour ce faire, l'animateur allie théorie et pratique.

Existe-t-il des preuves de l'efficacité de l'EFT?

Plus de 600 études scientifiques prouvent l'efficacité des soins énergétiques (toutes techniques confondues, dont l'EFT) !

Voici quelques  points  importants concernant les études sur l’EFT Clinique :

● Les recherches publiées dans les plus grands journaux de psychiatrie montrent que la psychologie énergétique stimule l'expression des gènes pour une santé optimale.

● Des études montrent que l'EFT réduit la production des hormones de stress comme le cortisol.

● La réduction moyenne de la douleur physique dans 5 études est de 68%.

● Les recherches montrent qu'après la pratique de l'EFT, les envies de chocolat, de tabac et d'alcool diminuent en moyenne de 83%.

L'efficacité d'une technique thérapeutique est mesurée par les scientifiques grâce à un coefficient appelé "d de Cohen". Si ce coefficient est égal à 2, l'efficacité de la méthode est considérée comme faible. Si elle est égale à 4, elle est moyenne. Si elle est également ou supérieure à 8, elle est forte. Une méta-analyse sur l'effet de l'EFT par rapport au traitement du TSPT affiche un score incroyable de 29,6 !!!!!!

NB: L'EFT ne se substitue pas à un traitement médical ou médicamenteux. N'arrêtez pas votre traitement sans avis médical.